movie-theater

movie-theater

Jeudi 13 mai 2010 à 14:21

http://lietomeepisodes.com/wp-content/uploads/2010/01/key_art_lie_to_me-7447712.jpg

Changeons d'univers et passons maintenant à la série télé Lie to Me, créée par Samuel Baum.

La saison 1 de cette série a commencé à être diffusé en France sur M6 il y a un mois environ.

Certain diront "encore une série policière!" oui bon c'est vrai... Mais attention, Lie to Me n'est pas un énième dérivé des Experts.
Le docteur Lightman (Tim Roth) aide à résoudre des enquêtes en s'appuyant sur le "langage du corps". En observant les micro-expressions, il peut déterminer si oui ou non, la personne interrogée ment. C'est capilotracté me direz vous, mais bon, ça le reste tout autant que des experts qui trouvent l'adn de machin grâce à un coton tige en à peine 1h.
Notre cher Dr Lightman est très énervant, dans le sens ou il capte tout. Il sait quand sa fille ment, il sait quand le mari de sa collègue baratine, il sait quand un vendeur de kebab a une hygiène douteuse et il sait quand quelqu'un se gave de botox.

Pour le peu que j'ai regardé pour le moment, je trouve ça plutôt pas mal. Il y a des parallèles au niveau des micro-expressions entre les personnages de la série et les personnalités (Bill Gates, B. Spears, Obama...), et on se dit qu'au fond, il y a de vraies ressemblances.
Il est possible qu'à force de regarder cette série on se mette à guetter toute les expressions sur le visage de nos interlocuteurs histoire de percer leurs secrets ^^.




Ma note finale: 7/10




 
Ozzy-

Mardi 18 mai 2010 à 11:18

http://www.series-tv-news.fr/wp2008seriesTV/wp-content/series/the-united-states-of-tara/img/united-states-of-tara-saison1.jpg

United States of Tara est une série américaine, produite par Diablo Cody,  qui est arrivée récemment sur Canal+ (diffusée la première fois en 2009 sur la chaine américaine Showtime).
Dans cette série, on retrouve Tara (Toni Collette), une femme mariée, mère de deux enfants, qui a de petits troubles dissociatif de l'identité.
Dès qu'une certaine émotion la submerge, elle peut se "transformer"  en T, une adolescente insupportable, Buck, un vétéran du Vietnam,  Alice, une ménagère des années 50, etc....

Alors ça, j'avais jamais vu! Ce n'est pas une série policière, ce n'est pas une série médicale, ce n'est pas comparable à n'importe qu'elle série qui existe actuellement. Tara elle est pas méchante (du moins pas vraiment, elle s'énerve parfois comme toute mère, ou comme tout vétéran du Vietnam) mais elle tue personne. Tara elle mène pas des enquêtes (sauf quand il sagit de fouiner dans la vie intime de sa fille). Tara c'est pas une "desperate housewives (sauf quand elle se "transforme" en Alice)... En fait, Tara elle est personne, mais au final elle est tout le monde! Et c'est ça qui est drôle dans United States of Tara. Et comme vous l'imaginez, sa vie de famille est loin d'être triste et monotone.



Ma note finale: 7/10


 
Ozzy-

Dimanche 6 juin 2010 à 14:10

http://season1.fr/images/glee_3.jpg
Glee est une série américaine créée par Ian Brennan et Brad Falchuck.
Cette série tourne autour de la chorale d'un lycée, remontée par Will (Matthew Morrison), le professeur d'espagnol.
Glee ne ressemble ni à High School Musical, ni à Un Dos Tres.



* En cours...

 

 

 

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast