movie-theater

movie-theater

Mercredi 12 mai 2010 à 23:44


http://www.scifi-universe.com/upload/actualites/2009/Clash_of_the_Titans_2009a.jpg


Je vais vous parler aujourd'hui du dernier film que je suis allée voir, c'est à dire Le Choc des Titans de Louis Leterrier.


Un film sur la mythologie grecque, revu et corrigé par nos chers américains. Qu'est ce que ça donne? Bah ça part dans tout les sens, et ça explose de partout...
En gros, ce film raconte l'histoire de Persée (Sam Worthington), le demi-dieu, qui va combattre au coté des hommes contre les dieux de l'Olympe (même si Zeus est son père). On retrouve donc dans ce film, la légende la Méduse, les trois Graies (sorcières qui se partagent un seul oeil), Hadès, Zeus, etc...
Aimant particulièrement la mythologie grecque, je suis complétement déçu de ce que les américains en ont fait... On retrouve dans ce film un monstre de la mythologie scandinave (le Kraken), des Jinn issus de la croyance islamique, et en plus les mythes grec ne sont même pas corrects... La Méduse n'est pas tuée par son propre reflet et la "biographie" de Persée est complétement fausse...
La 3D n'a également pas grand intérêt ici, alors qu'avec les créatures mythologiques, il y avait pourtant (je pense) pas mal de trucs à faire...
Bref, si vous voulez voir un gros film américain plein d'action et sans dialogues très développés, allez y... Si comme moi vous être friand de mythologie grecque, abstenez vous...


Ma note finale: 5/10

 
Ozzy-

Par Rebecca le Jeudi 13 mai 2010 à 8:28
Entièrement d'accord avec ton avis, perso je l'ai noté 6/10.
Espérons que la suite ait une histoire plus développée =)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast