movie-theater

movie-theater

Dimanche 16 mai 2010 à 19:01

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/en-salle-cette-semaine/21-04-2010/kick-ass/kick-ass2.jpg


Kick Ass, est un film réalisé et produit par Matthew Vaughn.

Il raconte l'histoire de Dave (Aaron Johnson), un lycéen fan de Comics, qui décide de devenir un super héros pour aider les New-Yorkais.
Mais Dave ne sait pas se battre, Dave n'a aucune technique, et tout le monde pense que Dave est gay. Dans sa lutte contre le crime (qui commence d'ailleurs très mal) il s'alliera à Big Daddy et sa fille Hit Girl, deux autres super-héros qui ont eux pour principal but, la vengeance.

Bon alors, qu'en est t-il de Kick Ass? Et bien je dois dire que je n'avais jamais vu un film de ce genre auparavant! Je ne m'attendais pas du tout à voir ça. C'est assez violent, mais disons que ça fait partie de son "charme". On a envie de donner un coup de pied au cul de Dave tellement il est mauvais super-héros! Mais en même temps si il n'étais pas aussi mauvais, il n'y aurai pas toutes ces péripéties. Nicolas Cage (Damon Macready/Big Daddy) a ici un rôle de psychopathe complet; d'accord il veut se venger de celui à cause de qui sa vie a été gâché, seulement dans son délire meurtrier il fait participer sa petit fille blonde d'à peine 12 ans (qui soit dit en passant est complétement flippante pour le coup!). Une scène que j'ai particulièrement aimé? Celle de la fusillade dans le noir dans l'entrepot; on a une vison nocturne façon FPS. Vraiment pas mal!
Malgré de nombreuses incohérences, Kick Ass reste un film assez original et plein de surprises. cependant, ne vous attendez pas non plus à un chef-d'oeuvre!


Ma note finale: 6/10



 
Ozzy-

Mercredi 2 juin 2010 à 13:29


http://images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/2010413//425.ab.48.SATC2.051310.jpg


Et voici un petit article sur le dernier film que j'ai vu au cinéma, Sex and the City 2, de
Michael Patrick King.


On retrouve donc Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda dans une nouvelle aventure. Carrie est marrié à Bug depuis deux ans et elle à peur que la routine s'installe et qu'ils finissent par devenir un vieux couple ennuyeux. Les 4 copines vont donc partir une semaine à Aboudaby tout frait payé par un "futur client" de Samantha.

Encore une fois, on s'éloigne de l'univers "Sex and the City"... Déjà mis à part les deux parties de jambes en l'air de Samantha, il y a pas plus de sexe que ça par rapport à la série; on tombe plus dans la niaiserie qu'autre chose (cf. Big et Carrie surtout!). Ensuite, on découvre un Aboudaby bien étrange... Par exemple, Carrie se ballade dans un souk avec une jupe qui traine par terre... Oui oui, dans un souk! Déjà la pauvre Carrie ne savait même pas ce qu'était un souk... On sait que dans la série, ces filles ne sont pas des pauvres vivant dans les quartiers chaud, mais là, elles passent carrément pour des poufs superficielles et sans cervelles (Je vais dans le désert, dans le sable donc, et je mets des talons!). On voit aussi qui Miranda poussent ses copines à se couvrir les jambes et les épaules pour ne pas "choquer" vis à vis des traditions... et ceci même dans un hôtel 4 étoiles! Ce qui fait qu'un hôtel est 4 étoiles, ce n'est pas justement le fait qu'on puisse être à l'aise comme on veut? J'ai trouvé ça un peu exagéré pour ma part.
En gros, sans les blagues de Samantha, je pense que ce film serait bien plat...
Encore un "Sex and the City" sans sexe et hors de la "city".


ma note finale: 6/10



 
Ozzy-

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast