movie-theater

movie-theater

Mercredi 12 mai 2010 à 22:47

http://theromeoreport.files.wordpress.com/2009/12/alice-in-wonderland-2010-johnny-depp-tim-burton-film-anne-hathaway.jpg
Mon premier article sera sur le dernier Tim Burton: Alice au Pays des Merveilles.


Étant particulièrement fan de Tim Burton, j'ai pourtant été assez déçu par ce dernier film...
Disons que si Johnny Depp et Helena Bonham Carter n'avaient pas été là, je pense que ce film aurait été plat...
Le trio Burton/Depp/Elfman ne m'avait jamais autant déçu auparavant...
On ne retrouve pas vraiment l'univers sombre et fantastique de Burton mais plutôt le côté "nian-nian" de Disney...
La 3D ici n'a également aucun intérêt. On est surprit par deux fois lorsqu'un lapin complétement siphonné jette des tasses mais sinon, rien de bien intéressant. Je ne dis pas que l'univers du pays des merveilles est raté, mais il n'a pas plus d'intérêt à mes yeux en 3D qu'en 2D...
Ensuite, quant à Alice (Mia Wasikowska) on dirait qu'elle débarque complétement. Certes Elle doit l'être un peu étant donné qu'elle se retrouve dans un univers en décalage du sien, mais elle ne semble pas "dans" son rôle... Personnelement, j'aurai plutôt vu la Reine Blanche (Anne Hathaway) dans le rôle d'Alice.
J'ai cependant beaucoup aimé le Cheshire Cat, avec son grand sourire et ses yeux verts (peut être même le "personnage" que j'ai préféré dans le film)
En allant voir ce film je m'attendais plus à retrouver l'Alice de Lewis Carroll que celle de Disney (de la part de Burton surtout) bien que ce film soit produit pat Disney...

En bref, une grosse déception pour ma part pour un film de Tim Burton...


Ma note finale: 6/10


Ozzy-

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast