movie-theater

movie-theater

Mercredi 12 mai 2010 à 23:19


http://cinematropolis.files.wordpress.com/2009/06/key_art_the_big_lebowski.jpg


Dans un genre tout à fait différent, passons maintenant au 7ème film des frères Cohen: The Big Lebowski



Que feriez vous si rentrant un jour chez vous, des méchants vous mettais la tête dans les toilettes et pissais sur votre tapis?
C'est là toute l'histoire de The Big Lebowski. Pour le coup, c'est un scénario que l'on ne voit pas tout les jours. De plus, les personnages sont vraiment haut en couleurs. Le film commence d'ailleurs par une scène dans laquelle Le Duc (Jeff Bridges) achète du lait dans une supérette, vêtu de d'un peignoir et de vieilles pantoufles, dans le but de se faire un énième russe blanc (vodka, lait, et liqueur de café)... La passion du Duc? Le bowling! Et c'est aussi sa seule activité dans la vie. Il a d'ailleurs une équipe, composée de ses amis Walter (John Goodman) et Donny (Steve Buscemi).
Walter est un vétéran du Vietnam (toute conversation avec lui, renvoie forcement au Vietnam) d'origine polonaise et catholique converti au judaïsme par son ex femme (dont il garde régulièrement le chien). Jolie tableau n'est ce pas?
L'histoire part dans tout les sens, les personnages sont carrément incontrôlable, et les méchants sont complétement con (soit dit en passant, on notera la présence de Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, dans le rôle d'un nihiliste tout habillé de cuir).
Même si ce film a maintenant plus de dix ans (sortie en 1988), il n'a pas vieilli; il reste incroyablement drôle.
Si vous avez envie de regarder un film marrant, pas trop con, et qui ne prend pas la tête, je le conseil très fortement.



Ma note finale: 10/10



 
Ozzy-

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast